Laisser ou pas sortir son RAGGOL                       Article Janvier 2021

                          Faire sortir son chat en extérieur n'est pas toujours une décision facile à prendre. En effet, le danger est partout : fugue, accident, mauvaise rencontre, perte de repères ou encore intoxication sont des risques auxquels tous les chats qui sortent sont plus ou moins exposés.

Il est parfois angoissant de laisser son animal avoir accès à l'extérieur, surtout lorsque l'on a vécu une expérience traumatisante avec un autre petit compagnon.

Heureusement, il existe des méthodes pour habituer son chaton à sortir sans s'éloigner de la maison, ni s'échapper.

L'enclos de détente dans le jardin peut être une solution confortable et bien moins dangereuse que le collier et la laisse attachée à un piquet (risque de garrot autour du cou). La clôture ne sert pas à l' enfermer, mais à le protéger des chiens et chats errants principalement., la tendance est plus tournée vers la protection de votre Ragdoll, principalement contre les parasites de plus en plus nombreux et porteurs de maladies.

S'il le supporte, promenez-le dans votre jardin avec un harnais et une laisse (n'attachez pas la laisse à son collier pour ne pas risquer de l'étrangler).

Sinon vous pouvez accompagner votre animal à l'extérieur et ouvrez votre porte en le laissant aller de lui-même faire ses premiers pas dehors ; ne le forcez pas en le portant directement dans le jardin.

Laissez-le se promener avec vous, tranquillement, et explorer le monde qui l'entoure.Une fois que votre chaton s'est bien habitué à votre intérieur, c'est-à-dire après une période d'environ 1 mois, vous pouvez envisager de lui laisser un accès à l'extérieur, tout en effectuant les bons gestes pour qu'il ne s'éloigne pas.

Si vous ne lui laissez pas l'occasion de se dépenser dehors, assurez-vous de lui offrir des moments de jeu chaque jour chez vous et aménagez votre intérieur pour veiller à son confort.

Mais n'oubliez pas le Ragdoll est le parfait félin d'intérieur, il ne souffrira pas de passer ses journées sur le canapé, docile et appréciant beaucoup le confort, il aime la vie en appartement et le calme.

Il restera déconseillé de le laisser sortir sans surveillance puisqu'il ne prend pas conscience du danger, alors réflechissez bien à la meilleure des solutions pour le bien être de votre animal et le vôtre bien sûr.

R.A.G, Tous droits réservés 2021
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer